Nombre total de pages vues

mardi 1 mars 2011

RANCHO BRAVO (1966)

une pose tout ce qu'il y'a de... naturel pour James Stewart
(The rare breed). 1966. USA. En couleurs.
Un film de Andrew Mc Laglen avec James Stewart (Sam Burnett), Maureen O'Hara(Martha Price), Brian Keith (Alexandre Bowen), Juliett Mills (Hillary Price), Jack Elam (Deke Simmons) et Ben Johnson (Jeff Harter).

LE RESUME:
En 1880, suite au décès de son époux, Martha Price accompagnée de sa fille Hilary, veulent imposer aux éleveurs de bétail de l'Ouest américain, un taureau anglais: un Hereford du nom de Vindicator... Elle demande l'aide de Sam Burnett, un aventurier pour amener le taureau a bon port au Texas chez un éleveur exentrique. Après bien des péripéties, le voyage se termine mais le plus compliqué sera de convaincre les cow boys "purs et durs" de la valeur de Vindicator.

LA CRITIQUE:
Un petit western, sans grande prétention mais plaisant, réalisé par un habitué du genre: Andrew Mc Laglen. Comme toujours ce bon vieux James Stewart est irréprochable et il est toujours agréable de retrouver Maureen O'Hara (d'habitude la partenaire attitrée de John Wayne).
Les joies du sport d'hiver?

LA NOTE: 12/20
LE PLUS: Des scènes savoureuses entre Stewart et O'Hara.
LE MOINS: Une intrigue parfois cousue de fil blanc.
L'ANECDOTE: Andrew Mc Laglen, le réalisateur est le fils de Victor Mc Laglen, célèbre acteur, rival de John Wayne dans L'homme tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire